Fransoize

Fransoize

Voyage à contre sens


Voyage  à contre sens


J'aim'rais reprendre la mer,
Partir à contre courant,
Voyager en marche arrière
Et redevenir enfant

J'aim'rais  monter dans les airs,
Regarder ma vie d'en haut
A bord d'une mongolfière
Et sourire de mes défauts.

J'aim'rais prendr'un chemin d'fer
Au milieu  de la fumée
D'une locomotive d'enfer,
Et c'est moi qui conduirais.

J'aim'rais sur un fil en l'air,
Monter avec mon vélo
Faire l'équilibriste, fier
D'être plus fort que Bozo.

J'aim'rais tant de choses faire,
Fabriquer un autobus,
Emm'ner à travers la terre
Les gens que j'aime  le plus.

J'aim'rais m'aller promener
Doucement, sans me presser,
Sans remords et sans papiers
Pour alléger le passé.

J'aim'rais refaire le voyage
Qui me rende mes vingt ans,
Quand je n'étais pas si sage,
Vivre mes rêves d'antan.

J'aim'rais reprendre à l'envers
Ma vie, la rendre plus gaie
J'aim'rais vous écrire en  vers
Qu'elle est belle !

                       Eh bien, c'est fait.




16/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres