Fransoize

Fransoize

Quand il est sorti de ma vie

Quand il est sorti de ma vie

                                 1982


Quand il est sorti de ma vie,
J’étais vraiment mal dans ma peau,
Pourtant, je n’avais plus envie
De ne vivre qu’avec des mots.

Il m’a laissé le cœur ouvert
Et à l’intérieur, il n’a su
Qu’éteindre toutes les lumières.
Pourtant, nous ne nous aimions plus.

Quand il est sorti de ma vie
J’étais vraiment mal dans ma peau.
Qu’autour de moi, le monde rie,
Je ne pouvais le trouver beau.

Quand il est sorti de ma vie
Il a fait un vide nouveau,
Plus de bonheur, de joie, d’envie,
Encore moins de malheurs falots.

Il m’a laissé le corps ouvert,
Vidé, blessé, je ne sais plus
Il a éteint trop de lumières
Aujourd’hui, je ne m’aime plus.

Un jour pourtant, du moins, peut être,
Un autre viendra ré-ouvrir
Ma porte, ma vie, mes fenêtres,
Si  la lumière veut  revenir…

Je suis dans le noir, et je rêve.
Avec des « peut-être », se lève
L’espoir d’avenir, de bonheur.

Hier ne  doit plus me faire peur.




15/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres