Fransoize

Fransoize

Messieurs les Docteurs

Messieurs les Docteurs

                        

 

Ah, Messieurs les Docteurs, croyez moi, quelle histoire !

 

Mon cœur n’obéit plus.

                                   Il me fait de ces peurs !

Il s’affole, accélère et frappe avec ardeur

Entraînant avec lui mes muscles, à me faire croire

Que tout est déréglé, que je suis un pantin

Dont toutes les ficelles se sont entremêlées

.

D’abord, l’auscultation, l’électrocardiogramme,

Le holter et l’écho. 

                            J’ai peur ! C’est là mon drame.

Une artère pulmonaire qui bat un peu trop vite

J’accoure chez le pneumo qui parle de bronchite

Chronique. Apothéose, je dois voir le psychiatre !

Humiliation, Refus qu’il me faut bien combattre

 

J’avais bien pressenti quelques humeurs maussades

Mais une « Dépression », c’est une galéjade

Ca n’arrive qu’aux autres !

                                        Enfin, je le pensais.

Et je vous remercie de m’avoir écoutée

En ayant préservé ma sensibilité

 

Demain sera meilleur, j’en suis persuadée

J’ai repris le crayon, je rimaille sur tout

Et si je dois guérir, ce sera grâce à vous

 

Grâce à vous, c’est d’accord, mais je pense très fort

Qu’il va me falloir faire de longs et gros efforts

 

Merci aux médecins et à celui surtout

A qui j’ai téléphoné même en pleine nuit,

Pour lui dire que mon cœur ne battait plus du tout

Que je mourais en somme,

                                        J’en souris aujourd’hui.            

                                                                                        Mars 2002

 

Quelques années plus tard, je retrouve ma plume

Pour vous dire qu’aujourd’hui, je n’ai qu’un simple rhume

Et que je viens vous voir pour que vous acceptiez

Qu’en échange, je n’offre que ma simple  amitié                    

                                                                                     

                                                                                         Mars 2012

                                                                                               



17/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres