Fransoize

Fransoize

Maman

    Maman  




Maman, cet après midi, je me suis trouvé
Une copine à l’école, en cour de récré.
Je ne savais pas quoi faire et la regardais
Elle m’a vue solitaire et tendu son jouet.
Garde la précieusement, me dit ma maman

Pendant mes années d’études, j’étais plutôt gaie
J’aimais bien la solitude, trouvant un hobby
Dans de longues rêveries.
                                        J’ai eu deux amies
Qui avec moi partageaient les prix de Français
Garde les précieusement, me dit ma maman.

J’ai rencontré mon mari près d’un hôpital,
Nous venions y travailler, rien de plus banal.
Je croyais que ce bonheur était pour la vie.
Nous avons eu trois enfants puis il est parti.
Oublie le, c’est plus prudent, me dit ma maman.

La vie me semblait bizarre avec ses tournants
Je fonçais dans la bagarre avec mes enfants
Et voila qu’un beau matin très ensoleillé
« Il » nous est tombé dessus, nous a réveillés.
Attention, prends bien ton temps, me dit ma maman.

« Il », c’est un pompier malin, footballeur aussi
Qui se plait à redonner du goût à ma vie.
« Il » est joyeux, plein d’entrain, protecteur, ami.
Depuis qu’il est avec nous, c’est le paradis
Bien sûr, il est mon amant
                                         Tant pis pour maman.




16/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres