Fransoize

Fransoize

Ma petite soeur


Ma petite sœur





Dis, maman, dis moi pourquoi
Elle ressemble à une poupée,
Ma petite sœur à moi.
Moi, je voudrais bien jouer.

Maman, dis moi donc pourquoi
Je ne peux pas y toucher.
Tu la serres bien contre toi,
Toi, tu pourrais la casser !

Maman, pourquoi tes yeux brillent
En la regardant dormir ?
Sa tête est comme une quille
Ou un gros boulet de cire.

Tu me dis que c’est une fille
Et mes questions te font rire.
Maman, tu n’es pas gentille,
Tu lui souris et c’est pire.

D’abord, elle n’est pas jolie.
Quand elle ne dort pas, elle pleure
J’ai goûté à sa bouillie,
J’aime bien mieux du pain, du beurre.

Je ne comprends pas du tout
A quoi ça sert, un bébé.

Si je grimpe sur tes genoux,
Là, tu pourrais m’expliquer ?






                                                            Fransoize juin 1974



16/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres