Fransoize

Fransoize

Lundi



                                                   
                                                            Lundi


Lundi, la semaine commence.
Sortant du lit, ébouriffée,
Pieds nus, m’étirant, je m’avance
Vers la douche pour m’éveiller.

Un papillon bien fatigué
Sur le bord blanc vient se poser,
Mais maladroit, il a glissé
Près de la bonde. Il est mouillé !

La pente est longue et l’aile usée
Il grimpe las, sans s’énerver
Mais glisse à nouveau, c’est raté.
Si près du but, il est tombé.

Vivant pourtant, il fait le tour
Du lieu bien dénué d’atours,
Au cœur tout rond comme un soleil,
Chrome brillant.
Je me réveille !

Sur la pointe d’un pied mouillé
Je me hisse pour attraper
La bestiole juste à coté.
Ça glisse………j’avais oublié !

Et affalée dans ma baignoire,
Je lève un œil bleu ahuri,
Le temps juste d’apercevoir
L’insecte effrayé par le bruit
S’envoler d’un effort extrême
Sur l’abat jour de la lanterne



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres