Fransoize

Fransoize

Lettre à ma fille


Lettre à ma fille
                             Nov 1990




Près du pied de la table, ton vieux cartable usé
A fait jaillir d’un choc, ton départ, ton absence !
Comme il fait froid ce soir, dans ta chambre d’enfance.
J’entrouvre grand l’armoire pour n’y retrouver
Qu’en ce profond hiver, tes vêtements d’été.
J’ai le manque de toi, de ta complicité ;
Les meubles de bois blond n’ont plus cette chaleur
N’ont plus cette couleur d’avant. Ils sont éteints
Le gros matou, lui-même, ne s’est pas retrouvé.
Mon regard tourne en rond et j’ai froid, un peu peur
Car je sais bien qu’hier ne sera plus demain.
Bon ! Je ferme la porte
                                  Et t’écris ce papier.



16/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres