Fransoize

Fransoize

Le temps

   Le temps

 

 

 

                        Je ne vois plus passer le temps,

Le temps ne passe plus, il court.

Il court, il ne prend plus le temps,

Il va plus vite chaque jour.

 

Où sont passés les tendres temps,

Ceux de nos premières amours,

Où l’on donnait le temps au temps

Et se disait : « c’est pour toujours »

 

Les jours allongent au printemps

Mais les printemps se font plus courts ;

Et pourtant, lorsqu’il fait beau temps

Les fleurs sortent leurs mille atours.

 

J’aimerais vivre encore longtemps,

Entourer le temps de velours,

Le prolonger jusqu’à cent ans

Loin des flonflons et des tambours.

 

J’aimerais vieillir en chantant,

Chaque matin, dire bonjour

Au soleil, aux bois, aux passants,

Au compagnon, mon troubadour.

 

J’aimerais étirer le temps

De cette vie que je savoure.

 

                        Mais doux, un peu triste est le vent 

Qui pousse le compte à rebours.

 

 



21/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres