Fransoize

Fransoize

Le professeur

Le professeur

 

 

Je te regarde un peu, et j’écoute surtout

Ta façon de chanter sous tes cheveux qui jouent.

J’aime te contempler quand tu parles si fort,

Et tu parles si bien, j’écoute sans effort.

Dans mon cerveau vidé de tout autre tracas,

S’amassent les idées qu’à dessein tu déploies.

Parle, raconte encore et que tes doigts ajoutent

A ta bouche savante, ma mise en déroute.

Tu m’as rempli le cœur, les oreilles et les doigts

De notes de musique.

                                Mais, je suis là pour ça

Car je n’ai que huit ans, de sages nattes noires

Et toi, tu es mon vieux professeur de guitare.



21/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres