Fransoize

Fransoize

Le petit journal intime

 Le petit journal intime rose fushia

 

 

 

   C'est un petit journal intime, tout rose, un peu fushia, avec une petite fille de dessins anglais sur la couverture .

   La petite fille porte une grand capeline ornée de petites fleurs roses . A son bras, un petit panier plein de fraises. A ses pieds des bottines à boutons. Sa robe à manches longues est recouverte d'un joli tablier blanc à petits dessins...

   Le fermoir est entr'ouvert. Quels secrets d'enfance se cachent à l'intérieur ?

 

   Je ne l'ai pas ouvert tout de suite.

 

   Au premier abord, il a l'air tout neuf. La tranche des feuilles est dorée, joliment dorée. On dirait qu'il n'a jamais été ouvert.

 

   Je m'aventure. Je ne vois rien. Je le referme. Il m'intrigue....

 

   Je l'ouvre à nouveau. . Sur la page de garde, toute rose, il y a une date ….1981.

 

   Les premières pages sont vides...Janvier, Février, Mars, rien. Sans doute n'a t'il jamais servi.

 

   Je le prends dans ma main gauche et avec le pouce droit, je fais glisser les feuilles, comme font les prestidigitateurs avec les jeux de cartes. Stop !

 

   1er Septembre. Rentrée des classes. Une petite main a écrit «  je ne me souvenais pas que papa venait nous chercher le matin pour aller au car qui nous emmène à l'école »

 

   Septembre, rien d'autre, Octobre, rien non plus, jusqu'au 29 Novembre « papa quitte la maison pour y revenir dans longtemps ou jamais »

 

*

 

   Je referme le petit carnet rose fushia. Il appartenait à ma fille qui allait alors avoir 11ans.

 

   Nous sommes en Novembre 2011.... je ferme les yeux pour ne pas laisser glisser mes larmes.

 

   Son papa n'est jamais revenu.....un week end sur deux et la moitié des vacances, il a fallu vivre autrement.

 

   Je range le petit carnet rose fushia dans mes affaires personnelles. Un jour ma fille le retrouvera.

 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres