Fransoize

Fransoize

La lune et le soleil


La Lune et le Soleil


Ce matin j’ai vu la lune
Courir après le soleil.
Ce matin j’ai vu la lune
Le rattraper en plein ciel.
Ils se sont cachés dans l’ombre
D’une éclipse de l’été,
Ils se sont cachés dans l’ombre.
Personne n’a rien remarqué.

Lorsque je suis dans la lune,
Elle me parle du soleil.
Lorsque je suis dans la lune
Elle me parle de merveilles
Et de leur amour si sage.
Ils se courent toujours après,
S’embrassent sous les nuages…
A cache-cache ils sont doués.

Ce matin j’ai vu la lune
Courir après le soleil.
Et comme j’étais dans la lune
A quelques pas du sommeil
Je les ai vus s’amuser
Il l’empêchait  de dormir
En n’éclairant qu’à moitié.
Et cela les faisait rire

Ce matin j’ai vu la lune
Se cacher dans les nuages
Et dans la brume opportune
Lui parler de mariage.
Ce sera bientôt, je crois
A Pâques, ou la Trinité,
A la Saint Glinglin, ma foi
Vous serez tous invités.



08/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres