Fransoize

Fransoize

L'incendie

L'incendie

 

L’incendie fait rage.

Tout se tord sur son passage,

De douleur

Et de peur.

Les flammes me rongent,                                

Caressent mon cœur, le longent,

Le transperce

De détresse.                                          

Partout, tout est rouge.                                          

Les langues de feu qui bougent  

Me pourlèchent

Et me blessent.

 

Elles dansent au rythme

De mon cœur qui bat trop vite

Et éclatent,

Ecarlates.

 

L’incendie me brûle.

Braises et tisons minuscules,

Mille aiguilles

Me titillent.

 

Las, ma vie s’écroule !

Par les trous, mon sang s’écoule

Et je pleure.

Je me meurs !

 

Par les trous, traîtresse,

S’écoulent encore la tendresse

Et l’amour.

Au secours !!

 

Lève toi, vent sage,

Emporte au loin les nuages

Que la bise, 

Elle, attise.

 

Lève toi, la pluie,

Pour éteindre cet orgie

De brûlures,

De blessures.

 

Neige, toi aussi, 

Recouvre mon corps meurtri,

Pansement

Apaisant.

 

Passera le temps,

Des jours, des mois ou des ans…….

J’oublierai

J’oublierai !!!!!

 

Aujourd’hui, j’ai mal.

C’est une histoire banale.

C’est ainsi.

C’est fini.

 



26/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres