Fransoize

Fransoize

L'envie de vivre


L’envie de vivre


Dieu m’a donné l’envie de vivre
A travers les joies et les peines.
Si parfois ma vie n’est que givre,
J’ai le cœur pelote de laine.

Il m’a donné l’amour des fleurs,
Des champs des forêts et des plaines.
Si le ciel est triste et qu’il pleure,
Il est temps de semer les graines.

Dieu m’a donné l’espoir des hommes
De rendre le monde meilleur.
Comme Eve, j’ai croqué la pomme
Mais là n’est pas un grand malheur

Que me jette la première pierre
Celui qui n’y a pas goûté.
Je lui dirai que ma prière
Est de me faire pardonner.

Dieu m’a appris que le bonheur
Est en moi et qu’il se promène ;
Si le soleil n’est pas à l’heure,
J’irai le chercher en moi-même.

Car  au fond de chacun de nous
Vit un rayon de ce soleil.
Trouvez le en fouinant un peu.
Et dans les autres autour de vous
Cherchez ce rayon de merveille
Et tous ensemble, soyez heureux.



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres