Fransoize

Fransoize

Je conte, tu comptes...

Je conte, tu comptes…

                          Merci Jean pour tous ces mois de Mai

 

 

 

 

 

 

Jean Ferrat a chanté « que serais je sans  Toi ? »

Je ne me permettrais d’être aussi familier

« Que serais je sans vous ?» Je peux et sans émoi

Vous le dire à voix basse, ou bien vous le crier,

Le clamer, le narrer, l’écrire ou le chanter.

 

Que ferais je sans vous, Vous qui savez compter.

 

Un, deux, trois, quatr’, cinq, six, en moins ou bien en plus,

Pour moi, c’est du Chinois, ou alors Grec ou Russe.

Le rapproch’ment bancaire, ça, c’est ma goutte à moi,

Qui fait tout déborder.

                                     Je crois me souvenir

De baignoires à l’école qui n’en finissaient pas

Grâce à des robinets, des bondes et des loquets

De changer de volume qu’il fallait deviner !

 

« Deviner », c’est le mot. Mais mon plus grand désir

Serait de calculer.

                             Bon, alors, je me lance

J’essaie d’abord le « plus ». Non, ça ne marche pas

Là, je vais mettre un « moins ». Avec un peu de chance

Je tomberai d’accord avec les résultats.

 

Ça y est, ça a marché !

                                   Il ne me reste plus 

Qu’à vous les envoyer ….

                                    

                                                     

                                                   

                                                              FranSoize 30 mars 2012

 

 



26/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres