Fransoize

Fransoize

J'ai plein d'amis

   J'ai plein d'amis

 

                                                                                                     

Ma petite fille m’a dit :

« Tu sais, Mamie, j’ai plein d’amis »

 

Quelle chance tu sais, je t’envie.

Moi, je n’en ai que quelques uns

Comptés sur les doigts d’une main

Et loin d’eux, parfois je m’ennuie.

 

Qu’on ait  deux, quatre ou cinq amis,

Ils ont, vois tu, un point commun,

Ce sont de très gentils lutins

Qui viennent ensoleiller ta vie.

 

Même si tu ne le vois pas,

Un ami vrai est toujours là.

Ses qualités te font plaisir

Et ses défauts te font sourire.

 

Si tu ris, il en est heureux,

Et si tu pleures, il est précieux,

Il te chantera des chansons

Que tu prendras à l’unisson.

 

Chacun d’eux pourra t’appeler

A toute heure de la journée.

Plus ils auront besoin de toi,

Plus tu partageras ta joie

 

Chacun de vous très à l’écoute

Viendra échanger ses passions

Et ne perdra pas une goutte

De ces longs  échanges féconds.

 

Là, si vous n’êtes pas d’accord,

Tu ne diras pas qu’il a tort

Tu diras « nous avons raison

Tous les deux, sacré compagnon. »

 

Quelques soient tes idées, demain

S’ouvrira un nouveau matin

Où tes premières pensées seront

« Je crois bien qu’il avait raison »

 

Vous êtes, mes amis de cœur,

Quelle chance pour moi, quelques uns

Comptés sur les doigts d’une main

Mon équilibre et mon bonheur.

 

 

                                         Promenades avec Jo       Fransoize sept 2010



24/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres