Fransoize

Fransoize

Il pleut


Il pleut                       
                                      Il me pleut des mots ce matin.
Il pleut des mots dans mon jardin.
Il pleut des mots,
Il pleut des maux,
Des mots, des maux, des mots jumeaux,
Des mots à gorge déployée,
Des maux à gorge dérangée.
Il pleut
Il pleut à seaux d’eau bien mouillée,
So so Anglais.
                      Quel sot je fais.

Je fais un saut, les pieds dans l’eau
Les pieds trempés dans le ruisseau.

Je signe de mon sceau perso
Pour oublier le seau percé
Par le trou duquel, par assauts,
L’eau m’a complètement saucée.

Passant au bar de mon jardin,
Je saute au dessus  d'une barre,
Bizarre, le vaisseau de Jean Bart
Pourrait tenir dans ce grand bain.

Tant pis, je m’en vais prendre un verre.
Les deux  pieds près d’un ver tout vert,
je pense à mes chaussons de vair,
Ça  me met la tête à l’envers.
Il me faut écrire quelques vers.

Tous ces mots, d’ailleurs, je m’y perds
Et comme l’aurait dit mon père
Qui était Lord Anglais, un Pair,
En reconnaissant qu’une paire
D’yeux pers, ç'est sur, ça exaspère.

J’en ai assez dit ce matin
Tout ça parc’que, dans mon jardin,
On dirait une mare à canards
Il pleut,
         Il pleut,…….et j’en ai marre.










16/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres