Fransoize

Fransoize

Dis papa


                                  Dis papa



Qui est Dieu, dis moi papa ? Est-ce qu’il te ressemble ?
La maîtresse  nous a dit de chercher ensemble .

Dieu est bon, Toi aussi ! Son Amour est profond,
Pas plus que ton amour ! Il accorde pardon,
Mais tu ne sembles pas m’en vouloir de mes fautes.

Quand je ne vois que toi, penché sur mon épaule,
Tu me dis qu’il est là, qu’il me voit, me regarde,
Mais des peines de vie, c’est bien toi qui me gardes.

M’expliqueras tu (quand je serai moins petit)
Ce qu’il a de si grand, le bon Dieu, dis papa ?

Tu lui parles, tu pries, mais si quelque souci
Vient à troubler mon âme, j’en parle, mais à toi !

Le peu que j’ai compris, c’est qu’avec ma maman
Tu règnes à la maison. Le bon Dieu, notre père
Il est  le papa de tous les gens de la Terre
Comment peut il aimer tant de monde et d’enfants

Est-ce que tu crois qu’un jour, je le rencontrerai ?
Est-ce que tu crois qu’aussi je le reconnaîtrai ?
Faut il prendre un avion pour le voir dans le ciel
Ou  bien une fusée avec un logiciel
De catéchisme et de théo-truc je sais plus.
Faut il chercher très loin ou juste dans ma rue ?

J’ai sommeil et tu me fais faire une prière

Bonsoir Monsieur le bon Dieu, où que vous soyez
Veillez sur mon papa et toute la maisonnée
Moi je vous dis « à bientôt » si vous le voulez
En attendant, moi je vais aller me coucher

J’ai sommeil, bonsoir papa, éteins la lumière.



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres