Fransoize

Fransoize

Article sans titre



Te dire « Mon Amour »


                        Pour Catherine   février 2003





Ai-je le droit de t’appeler
Ainsi, mon grand, mon bel amour ?
Mais comment pourrais je nommer
Le rêve des nuits et des jours,
Le bonheur de te regarder,
Je te connais si peu encore.
Mes sentiments valsent au gré
De mon espoir depuis l’aurore.

Je voudrais te le dire,
Je voudrais tout te dire,
Mais te dire tout quoi ?
Quels mots ? Je n’ose pas.

Rien ne me vient, rien ne me va,
Donc je t’écris pour ne rien dire,
Que tu saches que je suis là.
Je ne sais pas même l’écrire.
Ne rien dire a ceci de beau
Que l’on ne peut rien dire de mal.
Chut ! Ne pas parler de l’oiseau
Qui, dans mon cœur, ouvre le bal.

Je voudrais te le dire
Mais je ne l’ose pas
Je voudrais tout te dire
Mais te dire tout quoi ?









                                                                         Te dire  « mon Amour »   page 1


                  
                                                                      




                              



                              Donc, je ne dirai rien. d’accord !.
Ou bien juste un tout petit rien,
Un rien de rien. Mais quel effort !
La timidité me retient.
Parlons pour ne rien dire alors,
Reste le meilleur des moyens
De te faire savoir que si fort,
Je pense à toi dès le matin

Je voudrais te le dire
Mais je ne l’ose pas
Je voudrais tant te dire
Mais le dire tout bas.

Un refrain me vient à l’esprit,
Un murmure de mon enfance.
Un mot colle à la mélodie
Puis un autre entre dans la danse.
Plusieurs encore, sautent le pas,
Ils s’enchevêtrent en tous sens
Si gais, si fous, tout à la fois
C’est une chanson
                           Quelle chance.


Je sais chanter et rire
Je vais chanter pour toi,
Je pourrai ainsi dire
Ce que je n’osais pas.

Te verrai je sourire
En réponse à ma joie
Je chanterai pour dire
Je t’aime.
              Aimes moi.









                                                                          



08/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres