Fransoize

Fransoize

Article sans titre

Ta jeunesse
                           Mars 2010



Ta jeunesse
Elle éclate
Elle éclate ma tête
Elle bondit
Quelle furie, ta jeunesse
Elle fait « Boum ! » dans mon cœur
Elle bat fort
Elle est forte
Elle fait « Vroum… »
Elle roule, elle court, elle court
Elle saute
Saute aux yeux
Elle éclate
Je suis coite, écarlate et béate

Ta jeunesse
Elle explose
Elle bondit, la chipie
Je perds mes rimes, rimes de mamie
Elle dépoussière devant ma porte
J’éternue
J’évacue
Les pollens, acariens
Etouffants de toute sorte
Et je ris
De cette vie que je sens dans tes veines
Et je ris
Moi qui suis deux fois toi, peut-être même trois…

Ta jeunesse
Fait revivre …………..la mienne



08/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres