Fransoize

Fransoize

Amis d'autrefois

                  
                                      Amis d’autrefois
                             Perdus par un jour d’octobre..
                                                                   Octobre 1982




Une fois dans ma vie,
                                Après, je me tairai,
Je vous dirai combien je vous ai regrettés
Je vous dirai aussi comme il fut difficile
Un beau jour, de choisir, d’ignorer tout de vous.

Parfois, au fond de moi, je recherche le fil
De quelques souvenirs, et ce retour m’est doux.

Et si je m’imagine un de vous vieillissant,
A tous, cela va bien,
                                Pourtant si différents.
Vous vieillissez pour moi, sans une seule ride
Puisque je n’ai de vous qu’une image figée.

Un certain jour d’octobre, le ciel était limpide,
Où mon mari et moi venions de nous quitter,
Je vous ai vus ici pour la dernière fois.
Vous étiez partenaires et je ne jouais pas.

Une fois dans ma vie, je vous dirai combien
Je vous aimais aussi.
                                Ainsi va le destin.



15/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres