Fransoize

Fransoize

Allergies

Allergies


3 Juillet 2012

 

 

J'ai mal aux yeux, c'est très  banal

J'ai  les yeux rouges et ça fait mal.

 

C'est encore la faute au beau temps,

C'est toujours  la faute aux pollens,

C'est bien sûr la faute du vent,

Moi, ce que j'sais, c'est que ça m'gêne

 

Une fleur, toi, tu peux la sentir,

Moi elle va me faire éternuer.

Si  le soleil vient à sortir,

Je n'peux même pas me faire bronzer.

 

Je ferme portes et fenêtres

Regardant les enfants jouer,

Au besoin, j'écris quelques lettres

Pour aider le temps à passer.

 

Les roses auraient besoin de soins,

Le gazon doit être taillé,

Je vois le liseron de loin,

Il faudrait s'en débarrasser.

 

Le jardin m'appelle à l'été

Et je le regarde souffrir.

Après les foins, les blés coupés

Bientôt j'irai le secourir.

 

En attendant, mon nez qui coule

N'apporte d'eau qu'à mon mouchoir,

Cerises sur branches qui croûlent,

Je ne peux que vous laisser choir.

 

Je n'aime pas le mois de Juin,

Encore moins le début d'été.

Vivement Septembre divin,

Automne, saison préférée.

 

 

 

 

 

 



17/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres